L'Etat Hypnotique

L’état d'hypnose est un processus naturel….  en fait, il est même tellement naturel que vous l’expérimentez plusieurs fois par jour sans même vous en rendre compte !

  • Vous êtes-vous déjà retrouvé tellement captivé par le visionnage d’un film ou la lecture d’un bouquin que vous aviez l'impression d'être complètement immergé dans l'histoire?

  • Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’effectuer un trajet tellement machinalement que vous ne vous souveniez plus du chemin parcouru ?

  • Est-ce que quelqu’un vous a déjà fait remarquer que vous étiez « dans la lune » alors que vous étiez entrain de rêvasser, le regard dans le vide ?

Si la réponse est oui, c'est donc que vous avez déjà expérimenté l'état hypnotique.

L'Hypnose Thérapeutique

L'inconscient :

Le cerveau humain fonctionne tout le long de notre vie. Pour certaines actions, comme le fait de respirer, il agit complètement inconsciemment.

Nous pourrions donc dire que l'inconscient est cette partie de nous qui fonctionne de manière automatique.

Les neuroscientifiques s’accordent à dire qu’environ 90% de nos comportements, nos choix, nos émotions, nos décisions, sont contrôlés par cette partie inconsciente.

L’Hypnose permet d’accéder à ce coté inconscient et de l’exploiter pleinement.

L'hypnose, une baguette magique ?

La plupart des gens ont malheureusement très souvent la croyance que l’hypnose est comme un coup de baguette magique,  qui permettrait d’un claquement de doigt d‘accéder à ce qu’ils souhaitent… L’hypnose est en effet très efficace, mais elle ne se substitue en rien à la volonté de chaque personne. L’engagement du client est donc primordial !

Il est très important de comprendre que chacun est responsable de son changement, et que l’hypnose est simplement un moyen d’atteindre votre objectif.

Mon rôle en tant que praticien en hypnose est de vous guider et de vous accompagner vers votre objectif, en vous donnant les moyens nécessaire afin d’effectuer vous-même les changements que vous désirez.

 

Nous avons tous en nous-même une intelligence inconsciente, un réservoir plein de ressources, et l’hypnose est simplement le moyen le plus efficace d’y accéder.