IMG5115JPG_5accb9290505b.jpeg
Voyager dans l’histoire de son âme

           

 

Toute approche thérapeutique se préoccupe à un moment donné de nettoyer les traces du passé.

Mais de quel passé parlons-nous? Et si nos mémoires provenaient parfois de nos vie antérieures?

 

L’hypnose Spirituelle et Symbolique (dite aussi "régressive") se base sur deux notions très importantes :

 

  • L’être humain possède une âme.

  • Il se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissage.

Ce type d’hypnose permet l’accès à des dimensions supérieures du Soi. Elle intègre la dimension spirituelle de l'être dans le processus thérapeutique en allant au delà du conscient et de l'inconscient. Elle englobe la notion de sur-conscient (ou Soi supérieur) avec une vision holistique de l'existence.

Avec l’hypnose spirituelle, nous nous intéressons aux mémoires profondes en lien avec des événements qui ne proviennent pas de la vie actuelle de la personne, mais qui continuent d’avoir une influence sur la vie présente, comme une sorte d’écho. L’hypnose spirituelle permet d’accéder à ces mémoires soit pour dénouer des blocages ou libérer des charges qui alourdissent la vie, soit pour accéder à des habiletés ou des connaissances de vies antérieures qui seront utiles dans la vie actuelle de la personne.

"Nous ne sommes pas des êtres humain vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine"
L'hypnose spirituelle, un processus  d'accompagnement de l'âme dans son évolution :

Chacun d'entre nous vient vivre des expériences sur Terre dans un but d’évolution, pour apprendre graduellement à unir l’esprit à la matière, et ainsi renouer à notre nature spirituelle. Chaque vie nous présente des occasions de grandir et de concrétiser cette union corps-âme, de nous unir à nous-même et aux autres. Nos multiples vies nous invitent à nous responsabiliser, à comprendre nos expériences sans jugement ni culpabilité, nos interprétations parfois erronées de ces expériences, et à en tirer des leçons ou apprentissages.
Ces connaissances et habiletés sont déjà à l’intérieur de nous. En calmant le mental, l’hypnose nous y donne accès.

       Régression dans une ou plusieurs vies antérieures

  • Pour libérer des blocages - physiques, énergétiques ou émotionnels - pour lesquels vous ne trouvez pas d'explications.

  • Pour comprendre le sens profond de certains défis, épreuves ou patterns dans notre vie.

  • Pour identifier ce qui vous lie à une personne avec qui vous ressentez une connexion particulière ? (contrat d'âme)

  • Pour vous libérer d'une peur irraisonnée ou d'une phobie handicapante qui n'est pas expliquée par un évènement de "cette vie là" 

  • Pour accéder et réactiver certains savoirs ou connaissances d’une vie passée pour permettre à votre âme d'évoluer ?

 

      Accéder à "l'entre-vie"

  • Pour comprendre votre nature spirituelle

  • pour comprendre votre raison d’être en découvrant vos choix d'incarnation et les apprentissages que vous devez accomplir dans cette vie.

  • Pour découvrir votre famille d'âme, et les âmes avec lesquelles vous avez tendance à vous réincarner de vie en vie.

  • Pour rencontrer votre guide spirituel et « visiter » avec lui les différentes étapes de l’Au-delà : l’accueil, le débriefing, la guérison de son âme, le Conseil des Sages, la planification de la prochaine vie…

  • Pour vous libérer de la peur de la mort

Il est important de préciser que nous ne vivons pas tous les mêmes expériences et n’avons pas de réponses à toutes nos interrogations au cours d’une séance. La raison est simple : nous n’avons accès qu’à ce qui est bénéfique et utile pour nous. 

Il arrive fréquemment que des clients me disent ne pas recevoir de réponse, ne pas voir ou ne pas savoir : c’est normal. Je sais par expérience que les informations ne vous arriveront que si c’est le bon moment pour vous, afin de ne pas interférer avec certains apprentissages en cours. Seuls les éléments et réponses justes pour votre développement présent vous seront communiqués. Il faut aussi savoir que moins vous aurez d'attente et plus votre séance sera réussie.

Objectifs d'une séance d’hypnose Spirituelle :

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Dès la prise de contact, je souligne l’importance de la préparation avant la séance et je vous amène à définir votre motivation pour entreprendre une séance d’hypnose spirituelle : quel but précis cherchez-vous à atteindre ? Que souhaitez-vous comprendre ou transformer ?... Il importe d’avoir des objectifs clairs et précis pour faciliter le processus.

 

Avant notre rencontre, je vous fais parvenir un MP3 qui contient des visualisations, une relaxation, et des suggestions pour vous familiariser avec ma voix et vous préparer à notre séance. Il est important que vous l'écoutiez plusieurs fois afin d'intérioriser les suggestions de détente qu'il contient.

Je vous remets également un questionnaire  à remplir pour mieux comprendre votre démarche et vos attentes, et ainsi mieux vous guider.

Une séance se déroule en 3 temps :

  • L’entretien :

Au début de notre rencontre, je me base sur le questionnaire que vous avez rempli au préalable et nous discutons de vos attentes, de vos souhaits, ainsi que des raisons de votre démarche. Je vous explique clairement ce qu’est l’hypnose et vous décris en détail le déroulement de la séance, pour dissiper les idées reçues et les craintes que vous pourriez avoir. Ce moment me permet de cerner vos objectifs et de répondre à vos questions. Mon but est de mieux vous connaître pour mieux vous venir en aide et vous rassurer.

  •  La séance proprement dite :

Elle comprend 3 étapes :

       - L’induction : c’est la mise en état modifié de conscience, c’est-à-dire en hypnose. C’est une phase de préparation pour amener, en douceur et à votre rythme, votre corps et votre esprit à une relaxation totale et parvenir ainsi un état de réceptivité.

       - La séance : dans cette partie je vous guide pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez. 

         - La ré-association : c’est la phase de retour. Je vous fais quitter l’état d’hypnose et je vous ramène progressivement, en douceur, à votre état normal de veille.

  • Le débriefing :

Ensemble, à l’issue de la séance, nous prenons le temps de débriefer, de revenir sur ce que vous venez de vivre. Nous faisons des liens entre cette expérience et votre vie actuelle. Je répondrai à vos questions et vous aiderai à intégrer et à assimiler les messages que vous aurez reçus.

Je vous recommande d’arriver, le jour de la séance, bien reposé, de n’avoir absorbé ni alcool, ni caféine, ni excitant quelconque.