REIKI.png

REIKI

Le mot Reiki signifie « force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »)

 

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient.

La transmission d’énergie peut même s'effectuer à distance.

L’énergie universelle possède par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien n'intervient jamais dans le processus.

Quels bénéfices?

Comme toute pratique holistique, le Reiki permet :

  • d'apaiser le corps et l'esprit

  • de procurer un sentiment de bien-être

  • d'harmoniser la circulation de l'énergie

  • de favoriser un état de relaxation

  • de soutenir le potentiel de guérison

Et par conséquence de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress.

C'est le principe de l'auto-guérison. Une fois que le corps et l'âme sont prêts à déclencher ce processus de guérison, elle peut avoir lieu naturellement à sa cause. 

Autres services

Hypnose Ericksonnienne.png

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Sprirtuelle.png

Hypnose Spirituelle

Sonotherapie.png

Sonothérapie