" Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration"

                                                                                  Nikola Tesla

Nous vivons dans un univers de fréquences et de vibrations.

Tout vibre. Chaque chose possède sa propre fréquence, sa propre signature vibratoire..

Il en est de même pour chaque Être humain, qui vibre sur une fréquence unique.

Notre chemin de vie nous amène souvent à traverser des situations traumatisantes et à vivre des émotions qui peuvent nous déconnecter de notre fréquence intérieure.

En effet, les expériences "non digérées" ont pour conséquences de se cristalliser dans notre système subtil, de perturber la bonne circulation de nos énergies, et donc d'affecter et affaiblir notre taux vibratoire à plus ou moins long terme.

L'humain étant composé d'un ensemble de systèmes intimement liés (mental, émotionnel, physique ...) le fait d'agir sur la structure énergétique aura une influence directe sur les autres facettes de notre Être.

En ce sens, beaucoup de pathologies découlent d'une problématique plus profonde. 

C'est un peu comme si les symptômes physiques étaient les derniers signaux d'alarme nous indiquant que certains aspects de notre vie altèrent notre harmonie et notre équilibre vibratoire.

Les soins permettent d'intervenir sur les blocages, de nettoyer les surcharges et les cristallisations, d'augmenter le taux vibratoire, puis de dégager toute forme de stagnation qui entrave la circulation énergétique.

Ainsi tout ce qui est cristallisé sera remis en mouvement, tout ce qui est sans vigueur sera nourri et l'Être dans sa globalité retrouve une fluidité circulatoire de tous ses systèmes.

 

La sonothérapie et les soins énergétiques sont deux approches différentes et complémentaires qui ont pour vocation d'agir en ce sens.